Petite théologie de la vie spirituelle
Cet ouvrage veut montrer que l’homme a un trésor en lui-même, la possibilité d’une vie lumineuse qui peut lui apporter une paix essentielle, une véritable joie, une certitude intérieure. Il pourra regarder la vie et la mort avec une grande espérance, pour un fruit qui n’a pas de fin.
La vie spirituelle a toujours été une nécessité de vie et de survie pour l’homme, mais il semble bien que ce soit plus vrai encore dans une culture très médiatisée, technologique et lucrative. L’appel au silence intérieur, le désir de répondre aux questions les plus profondes, de donner un vrai sens à sa vie, tout cela doit s’éveiller dans le cœur de chaque être humain au fur et à mesure qu’il mûrit ou qu’il grandit en âge et en sagesse.
Faut-il être moine ou prêtre pour avoir une vie spirituelle ? Non. Il faut simplement commencer par vouloir être en paix avec soi-même. C’est la plus belle aventure pour chaque être humain qui peut commencer dès maintenant s’il le veut, une aventure dont le fruit est une éternité bienheureuse à travers une immense rencontre. Il suffit d’ouvrir ce coffre au trésor, ou même d’avoir osé le faire une fois dans sa vie.